Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trump doit réaliser que "la Russie n'est pas notre alliée", selon le chef des républicains au Congrès

Le chef de file des républicains au Congrès américain, Paul Ryan, a appelé lundi Donald Trump à "réaliser que la Russie n'est pas notre alliée", réagissant à la conférence de presse qu'il a tenue à Helsinki avec son homologue russe Vladimir Poutine.
"Il n'y a pas moralement d'équivalence entre les Etats-Unis et la Russie qui demeure hostile à nos idéaux et à nos valeurs fondamentales", a déclaré le président de la Chambre des représentants dans un communiqué.

Dans ses déclarations à Helsinki, Donald Trump s'en est pris, aux côtés du maître du Kremlin, à l'enquête du procureur spécial Robert Mueller sur l'ingérence russe dans la présidentielle qui l'a porté au pouvoir, et a semblé mettre sur le même plan les accusations du renseignement américain en ce sens et les dénégations de Vladimir Poutine.

"Il n'y a pas de doute, la Russie a interféré dans notre élection et continue à tenter de fragiliser la démocratie ici et dans le monde", a estimé M. Ryan. Et l'élu du Wisconsin estime que "les Etats-Unis doivent être concentrés pour tenir la Russie responsable et mettre un terme à ses attaques infâmes contre la démocratie".

Pour le sénateur Bob Corker, Vladimir Poutine est sorti "largement gagnant" de cette entrevue avec le président américain. "Il doit probablement être en train de déguster du caviar en ce moment", a asséné le républicain, régulièrement critique de M. Trump.

Le chef de file des républicains au Congrès américain, Paul Ryan, a appelé lundi Donald Trump à "réaliser que la Russie n'est pas notre alliée", réagissant à la conférence de presse qu'il a tenue à Helsinki avec son homologue russe Vladimir Poutine. "Il n'y a pas moralement d'équivalence entre les Etats-Unis et la Russie qui demeure hostile à nos idéaux et à nos valeurs ...