Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Toronto: des renforts de police pour lutter contre les fusillades

Toronto va déployer cet été quelque 200 policiers supplémentaires pour faire face à un accroissement de la violence par armes à feu, due principalement aux gangs, a annoncé jeudi la police de la capitale économique du Canada.
Ces renforts seront déployés entre 19 heures et 3 heures du matin, en fonction des informations dont disposera la police sur les risques de violence, a précisé le chef de la police, Mark Saunders, au cours d'une conférence de presse commune avec le maire de Toronto, John Tory.
"Nous avons été choqués et horrifiés par la violence par armes à feu qui a fauché de jeunes vies et traumatisé des familles", a déclaré M. Saunders.
Cette annonce fait suite à une série de fusillades récentes, dont une avait coûté la vie à deux jeunes rappeurs locaux, le 30 juin.
Depuis le début de l'année, Toronto a connu 212 fusillades, qui ont coûté la vie à 26 personnes, contre 188 échanges de coups de feu et 17 morts par armes à feu pendant la même période l'année dernière.

Toronto va déployer cet été quelque 200 policiers supplémentaires pour faire face à un accroissement de la violence par armes à feu, due principalement aux gangs, a annoncé jeudi la police de la capitale économique du Canada.Ces renforts seront déployés entre 19 heures et 3 heures du matin, en fonction des informations dont disposera la police sur les risques de violence, a précisé le...