Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Hariri : Le Liban fait face à de nombreux défis économiques

Photo Dalati et Nohra

Le Premier ministre libanais désigné Saad Hariri a affirmé jeudi que le Liban "faisait face à de nombreux défis économiques", certains s'aggravant au fil des ans et d'autres étant le résultat de développements régionaux et du déplacement des Syriens. "La solution commence  en arrêtant de perdre du temps, en formant un gouvernement et en allant vers l'avant en faisant les réformes nécessaires", a déclaré M. Hariri qui s'exprimait au forum de l'économie arabe.

"La déstabilisation de l'économie monétaire dans nos pays aura de grandes répercussions, a-t-il ajouté. Le Liban doit choisir entre l'abandon ou le développement". "Moi je n'abandonnerai pas", a assuré le Premier ministre désigné. "Malgré tous les conflits, le monde arabe va surmonter les dangers", a-t-il également dit. 

Le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a de son côté indiqué que le "Liban a préservé la stabilité de sa monnaie". "La priorité du nouveau gouvernement doit être d'exécuter les décisions de la conférence de Paris (CEDRE)", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre libanais désigné Saad Hariri a affirmé jeudi que le Liban "faisait face à de nombreux défis économiques", certains s'aggravant au fil des ans et d'autres étant le résultat de développements régionaux et du déplacement des Syriens. "La solution commence  en arrêtant de perdre du temps, en formant un gouvernement et en allant vers l'avant en faisant les...