X

Économie

Une délégation d’industriels libanais en Chine

Commerce
OLJ
07/07/2018

À l’invitation de l’ambassade de Chine et du président du rassemblement d’hommes et de femmes d’affaires libano-chinois, Ali Mahmoud Abdallah, une délégation d’industriels libanais se trouve en Chine depuis le 21 juin dernier pour multiplier les échanges avec des professionnels du secteur et renforcer les relations entre les deux pays, selon l’Agence nationale d’information (ANI). Le voyage de la délégation, présidée par le président de l’unité informatique de l’Institut de recherche industrielle (IRI), Hassan Raad, prendra fin le 11 juillet.
Peu après son arrivée, la délégation a visité l’Académie pour le commerce international (AIBO) à Pékin, où elle a rencontré le vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie spécialisée dans l’exportation et l’importation d’équipement industriel, Chi Yonghong. La réunion a notamment porté sur l’importance de la promotion de la « nouvelle route de la soie » (Belt + Road Initiative). Lancé en 2013 par le gouvernement chinois, ce projet vise à la construction d’un réseau routier et ferroviaire reliant Pékin au continent européen, en passant par le Liban.
La délégation libanaise a aussi rencontré le directeur de la promotion des investissements chinois à l’étranger à la Chambre de commerce et d’industrie, Cheng Guofi, et lui a présenté les opportunités d’investissements chinois au Liban. Elle a mis l’accent sur l’importance du port de Tripoli dans la future reconstruction syrienne. L’État libanais prévoit de mettre en place des mesures d’incitation fiscale dans la zone économique spéciale de Tripoli pour attirer les investisseurs, notamment étrangers.
Également à l’agenda de la délégation, des rencontres avec plus d’entreprises chinoises, dont le conglomérat spécialisé dans l’immobilier China Poly Group, l’entreprise de construction de centrales électriques CMEC et le fabricant d’engins de chantier XCMG.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Avant la visite de Bassil en Syrie, Sergueï Lavrov attendu à Beyrouth

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants