Commerce

Une délégation d’industriels libanais en Chine

Une photo de la visite de la délégation d’industriels libanais en Chine fournie par l’Agence nationale d’information.

À l’invitation de l’ambassade de Chine et du président du rassemblement d’hommes et de femmes d’affaires libano-chinois, Ali Mahmoud Abdallah, une délégation d’industriels libanais se trouve en Chine depuis le 21 juin dernier pour multiplier les échanges avec des professionnels du secteur et renforcer les relations entre les deux pays, selon l’Agence nationale d’information (ANI). Le voyage de la délégation, présidée par le président de l’unité informatique de l’Institut de recherche industrielle (IRI), Hassan Raad, prendra fin le 11 juillet.
Peu après son arrivée, la délégation a visité l’Académie pour le commerce international (AIBO) à Pékin, où elle a rencontré le vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie spécialisée dans l’exportation et l’importation d’équipement industriel, Chi Yonghong. La réunion a notamment porté sur l’importance de la promotion de la « nouvelle route de la soie » (Belt + Road Initiative). Lancé en 2013 par le gouvernement chinois, ce projet vise à la construction d’un réseau routier et ferroviaire reliant Pékin au continent européen, en passant par le Liban.
La délégation libanaise a aussi rencontré le directeur de la promotion des investissements chinois à l’étranger à la Chambre de commerce et d’industrie, Cheng Guofi, et lui a présenté les opportunités d’investissements chinois au Liban. Elle a mis l’accent sur l’importance du port de Tripoli dans la future reconstruction syrienne. L’État libanais prévoit de mettre en place des mesures d’incitation fiscale dans la zone économique spéciale de Tripoli pour attirer les investisseurs, notamment étrangers.
Également à l’agenda de la délégation, des rencontres avec plus d’entreprises chinoises, dont le conglomérat spécialisé dans l’immobilier China Poly Group, l’entreprise de construction de centrales électriques CMEC et le fabricant d’engins de chantier XCMG.


À l’invitation de l’ambassade de Chine et du président du rassemblement d’hommes et de femmes d’affaires libano-chinois, Ali Mahmoud Abdallah, une délégation d’industriels libanais se trouve en Chine depuis le 21 juin dernier pour multiplier les échanges avec des professionnels du secteur et renforcer les relations entre les deux pays, selon l’Agence nationale d’information...

commentaires (0)

Commentaires (0)