Liban

Série de secousses à travers le Liban, mais il n’y a pas lieu de paniquer

Séisme
OLJ
06/07/2018

Une secousse d’une magnitude de 4,2 sur l’échelle de Richter a été ressentie dans la nuit de mercredi vers 22h45 dans plusieurs régions du Liban, notamment au Liban-Sud, dans la Békaa-Ouest, à Beyrouth et dans ses banlieues. Son épicentre était situé « au sud-ouest du lac de Tibériade » au nord d’Israël sur la grande faille du Levant, dont le prolongement au Liban forme la faille de Yammouné.
 « Depuis mercredi, à 5h, il y a une vraie crise sismique sur cette faille », explique Mouïne Hamzé, secrétaire général du Conseil national de la recherche scientifique (CNRS). « Depuis mercredi matin et jusqu’à hier à midi, près de trente secousses sont survenues, dont six à huit qui ont dépassé une magnitude de 3,8 sur l’échelle de Richter, poursuit-il. Une secousse a atteint une magnitude de 4,2 ou 4,3, selon d’autres observatoires. » M. Hamzé explique que plusieurs autres secousses beaucoup moins importantes sont survenues, assurant qu’il n’y a pas lieu de paniquer, « ces secousses n’étant pas de nature à occasionner de dégâts ». « Même celle de magnitude 4,2 qui a été ressentie au Liban ne l’est pas », note-t-il. Et de souligner que visiblement, « la crise s’est un peu calmée ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Des messages indirects entre la Syrie et des pays arabes résonnent à Beyrouth

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué