Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le gouvernement débloque en urgence 5 milliards de LL pour sortir les Makassed de la crise financière

Le Premier ministre sortant Saad Hariri, qui se trouve à l'étranger, a donné jeudi des directives au ministre sortant des Finances, Ali Hassan Khalil, afin que les sommes dues à l'association islamique philanthropique des Makassed soient payées.

M. Hariri a également informé le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, que cinq milliards de livres libanaises (3,33 millions de dollars) allaient être débloqués pour permettre aux Makassed de sortir de leur mauvaise passe financière.

Plus tôt dans la journée, des enseignants et des parents d'élèves du collège Khadija el-Koubra, relevant des Makassed de Beyrouth, avaient manifesté contre la fermeture de l'école, une des plus anciennes de la capitale libanaise, en raison de difficultés financières. Les enseignants protestent contre leur soudain licenciement, tandis que les parents expriment leur incompréhension face à la fermeture de l'établissement.

Le Premier ministre sortant Saad Hariri, qui se trouve à l'étranger, a donné jeudi des directives au ministre sortant des Finances, Ali Hassan Khalil, afin que les sommes dues à l'association islamique philanthropique des Makassed soient payées.M. Hariri a également informé le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, que cinq milliards de livres libanaises (3,33 millions de...