Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Cisjordanie : affrontements dans un village bédouin qui doit être détruit par Israël

Des affrontements entre les forces de l’ordre israéliennes et des manifestants ont eu lieu hier dans un village bédouin de Cisjordanie occupée dont Israël a annoncé la destruction imminente. L’armée israélienne a présenté mardi un ordre d’expulsion aux habitants de Khan al-Ahmar, leur annonçant la saisie des routes d’accès à ce village qui compte 173 habitants et une école, selon B’Tselem, ONG israélienne opposée à l’occupation des territoires palestiniens.
Des équipements lourds, dont un bulldozer, ont été déployés hier autour de la localité, ce qui a entraîné des jets de pierres de la part de manifestants puis des affrontements avec les forces de l’ordre israéliennes. « Les préparatifs de la destruction du site ont été mis en place hier matin et plusieurs personnes ont été arrêtées alors qu’elles protestaient pacifiquement en bloquant un bulldozer », a affirmé dans un communiqué Amit Gilutz, porte-parole de B’Tselem.
Plus de 30 personnes ont été blessées, dont quatre ont été hospitalisées, selon le Croissant-Rouge palestinien. Onze personnes ont été arrêtées pour avoir « dérangé les forces de l’ordre », selon un communiqué de la police israélienne qui a ajouté que 3 policiers avaient été blessés durant les affrontements.

Des affrontements entre les forces de l’ordre israéliennes et des manifestants ont eu lieu hier dans un village bédouin de Cisjordanie occupée dont Israël a annoncé la destruction imminente. L’armée israélienne a présenté mardi un ordre d’expulsion aux habitants de Khan al-Ahmar, leur annonçant la saisie des routes d’accès à ce village qui compte 173 habitants et une école,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut