Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Migrants : la Hongrie dément avoir conclu un accord avec l'Allemagne

Le gouvernement hongrois a démenti samedi avoir conclu un accord bilatéral avec l'Allemagne sur les demandeurs d'asile. "Aucun accord de ce type n'a été conclu", a déclaré le porte-parole du gouvernement de Viktor Orban.
"Il est impossible pour un migrant d'entrer en Hongrie s'il n'est pas entré d'abord dans un autre membre de l'UE. En 2015, les Allemands ont tenté de faire nous un pays de première entrée, mais nous avions alors déjà rejeté cela", a ajouté Zoltan Kovacs en allusion à la décision d'Angela Merkel à l'été 2015 d'ouvrir les frontières allemandes aux réfugiés en provenance du Moyen-Orient.

Dans un document transmis à ses partenaires de coalition, que Reuters a consulté samedi, la chancelière allemande indique que 14 Etats membres de l'Union européenne, dont la Hongrie, se sont dits prêts à signer des accords avec Berlin pour prendre en charge des réfugiés arrivés en Allemagne après avoir été enregistrés dans des pays tiers.     

Le gouvernement hongrois a démenti samedi avoir conclu un accord bilatéral avec l'Allemagne sur les demandeurs d'asile. "Aucun accord de ce type n'a été conclu", a déclaré le porte-parole du gouvernement de Viktor Orban."Il est impossible pour un migrant d'entrer en Hongrie s'il n'est pas entré d'abord dans un autre membre de l'UE. En 2015, les Allemands ont tenté de faire nous un pays de...