Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La fille de Himmler travaillait pour le renseignement allemand dans les années 1960

De droite à gauche : Heinrich Himmler, son épouse Margaret et sa fille Gudrun Burwitz. Photo Wikipedia

Les services de renseignement allemands (BND) ont reconnu vendredi avoir employé dans les années 1960 Gudrun Burwitz, la fille de l'ancien chef des SS Heinrich Himmler, qui n'a jamais cessé d'honorer la mémoire de son père jusqu'à sa mort à 88 ans le mois dernier à Munich.

Cette information sur le fait que la fille de l'ancien Reichsführer SS ait été un moment salariée par le BND avait été révélée dans un premier temps par le journal Bild. Heinrich Himmler s'est suicidé en 1945 alors qu'il était aux mains de l'armée britannique.

"Le BND confirme que Mme Burwitz a été membre du BND pendant quelques années jusqu'à 1963, sous un nom d'emprunt" a déclaré vendredi Bodo Hechelhammer, responsable de la section historique du BND.

A l'époque, en pleine Guerre froide, les services de renseignement allemands étaient dirigés par Reinhard Gehlen, ancien général du IIIe Reich et spécialiste du renseignement.

Les services de renseignement allemands (BND) ont reconnu vendredi avoir employé dans les années 1960 Gudrun Burwitz, la fille de l'ancien chef des SS Heinrich Himmler, qui n'a jamais cessé d'honorer la mémoire de son père jusqu'à sa mort à 88 ans le mois dernier à Munich.Cette information sur le fait que la fille de l'ancien Reichsführer SS ait été un moment salariée par le BND...