Dernières Infos

L'armée retire les portails électroniques des entrées des camps de Aïn el-Héloué et de Miyé-Miyé

Liban
OLJ
25/06/2018

L'armée libanaise a annoncé lundi matin que les portails électroniques installés à l'entrée des camps de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, situé à la lisière de Saïda au Liban-Sud, et de Miyé-Miyé, dans la même région, ont été retirés.

Dans un communiqué, la troupe a expliqué que ces portails ont été enlevés en raison des protestations "de la population palestinienne, et plus particulièrement des habitants de ces deux camps, et en conformité avec le plan mis en place pour assurer la sécurité des lieux". En remplacement, poursuit l'armée, "des mesures adaptées seront prises, non pas contre la population palestinienne, mais contre le danger terroriste qui menace les habitants des camps et les Libanais".

Le responsable de la sécurité nationale palestinienne au Liban, Sobhi Abou Arab, a remercié le commandement de l'armée pour cette décision.

L'armée libanaise, qui n'entre pas à l'intérieur des camps palestiniens en vertu d'un accord remontant à 1969, avait renforcé ses mesures de sécurité à l'entrée de ces camps. Aïn el-Héloué, où vivent 61.000 Palestiniens, dont plusieurs milliers venus de Syrie, abrite différents groupes armés. Il est régulièrement le théâtre d'affrontements entre les principales organisations et de petits groupes extrémistes qui s'y sont implantés au fil des années.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Échec au roi...

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué