Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un émissaire de Macron va rédiger un rapport sur les écoles chrétiennes au Liban et au Moyen-Orient

Le président français Emmanuel Macron a chargé un haut fonctionnaire, Charles Personnaz, de rédiger un rapport sur la situation des écoles francophones chrétiennes au Liban et au Moyen-Orient, a rapporté vendredi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), citant une source à l'Elysée.

M. Personnaz doit effectuer une tournée à l'automne dans ces établissements avant de remettre son rapport à M. Macron, qui doit annoncer cette initiative lors de sa visite au Vatican où il doit s'entretenir mardi avec le pape François, notamment de la situation des chrétiens d'Orient, selon l'Ani.

Lors de la dernière visite du patriarche maronite Mgr Béchara Raï en France, ce dernier avait évoqué avec le président français la situation des écoles catholiques qui connaissent de gros problèmes financiers. 


Le président français Emmanuel Macron a chargé un haut fonctionnaire, Charles Personnaz, de rédiger un rapport sur la situation des écoles francophones chrétiennes au Liban et au Moyen-Orient, a rapporté vendredi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), citant une source à l'Elysée.M. Personnaz doit effectuer une tournée à l'automne dans ces établissements avant de remettre...