Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Merkel reçue par Berry à Aïn el-Tiné

La chancelière allemande, Angela Merkel, et le président du Parlement libanais, Nabih Berry, le 22 juin 2018 à Aïn el-Tiné. Photo REUTERS/Aziz Taher

La chancelière allemande, Angela Merkel, en visite officielle au Liban, était reçue vendredi en fin de matinée par le président du Parlement, Nabih Berry, à Aïn el-Tiné, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

"Il y a de nombreux sujets à évoquer, notamment la crise des réfugiés syriens, la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), sachant que l'Allemagne est en charge de la protection maritime en application de la résolution 1701 (du Conseil de sécurité de l'ONU), et il y a une grande et importante diaspora libanaise en Allemagne", a souligné M. Berry, lors d'une causerie avec les journalistes, avant le début de la réunion.

Ni Angela Merkel ni Nabih Berry n'ont fait de déclarations à l'issue de leur entretien.

La chancelière allemande était arrivée jeudi soir à Beyrouth, pour une visite officielle de deux jours, au cours de laquelle elle rencontrera le président de la République Michel Aoun cet après-midi. Hier, elle a été accueillie à l'aéroport par le chef du gouvernement, Saad Hariri, avec lequel elle s'est entretenue au Grand Sérail en début de soirée.

Mme Merkel doit tenir une conférence de presse conjointe avec M. Hariri aujourd'hui à 13h; après avoir participé à une table ronde économique entre des hommes d'affaires libanais et allemands au Grand Sérail. Sa visite au Liban, dans le cadre d'une tournée au Moyen-Orient, intervient sur fond de polémique en Allemagne sur sa politique migratoire.

La chancelière allemande, Angela Merkel, en visite officielle au Liban, était reçue vendredi en fin de matinée par le président du Parlement, Nabih Berry, à Aïn el-Tiné, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle)."Il y a de nombreux sujets à évoquer, notamment la crise des réfugiés syriens, la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), sachant que...