Dernières Infos

HCR : Près de 220 migrants sont morts noyés depuis mardi au large de la Libye

Migrants
Reuters
22/06/2018

Près de 220 migrants se sont noyés ces derniers jours au large de la Libye, rapporte jeudi le Haut Commissariat de l'Onu aux réfugiés (HCR), citant des rescapés.
Un bateau à bord duquel se trouvaient 100 personnes a chaviré mardi et cinq seulement ont survécu, selon l'agence. Le naufrage d'un canot pneumatique a coûté la vie le même jour à 70 des 130 passagers et, le lendemain, ce sont 50 personnes qui ont péri noyées, poursuit-elle, évaluant le bilan depuis le début de l'année à plus d'un millier de morts.
"Le HCR est consterné par le nombre croissant de réfugiés et de migrants qui perdent la vie en mer et appelle à une action internationale urgente pour renforcer les efforts de sauvetage en mer de tous les acteurs compétents, y compris les ONG et les navires commerciaux dans toute la Méditerranée", dit le HCR.


Les gardes-côtes libyens ont par ailleurs recueilli jeudi 680 Africains qui se trouvaient à bord de six canots pneumatiques au large de la côte ouest de la Libye, selon un porte-parole.
Selon le HCR, ils ont ramené plus de 8.000 personnes sur la côte depuis le début de l'année.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Guerre du Yémen : ce qu’en dit un houthi de passage au Liban...

Un peu plus de Médéa AZOURI

Visconti et les lahem baajine

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué