Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Décès d'un Palestinien blessé par des tirs israéliens, indique le Hamas

Un Palestinien blessé en mai dans la bande de Gaza par des tirs israéliens lors de manifestations le long de la barrière séparant Israël de l'enclave palestinienne a succombé mercredi à ses blessures, a indiqué le ministère de la Santé local.

L'homme est "décédé mercredi des suites de ses blessures causées par des balles des forces d'occupation israéliennes le 14 mai à l'est de la ville de Khan Younès", a annoncé dans un communiqué le ministère de la Santé à Gaza, territoire dirigé par le mouvement islamiste Hamas.

Au moins 133 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis le début des manifestations le long de la barrière séparant Israël de Gaza le 30 mars. Aucun Israélien n'a été tué.
Les manifestations ont culminé le 14 mai quand au moins 62 Palestiniens ont été tués alors que des milliers d'entre eux s'approchaient de la barrière frontalière massivement gardée par l'armée israélienne. Ils protestaient contre le transfert ce jour-là de l'ambassade des Etats-Unis en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem.
Israël a justifié sa riposte en disant qu'elles étaient nécessaires pour défendre ses frontières et arrêter les infiltrations.    

Un Palestinien blessé en mai dans la bande de Gaza par des tirs israéliens lors de manifestations le long de la barrière séparant Israël de l'enclave palestinienne a succombé mercredi à ses blessures, a indiqué le ministère de la Santé local.L'homme est "décédé mercredi des suites de ses blessures causées par des balles des forces d'occupation israéliennes le 14 mai à l'est de la...