Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Affrontements entre familles rivales à la frontière libano-syrienne : un mort selon la LBCI

Des affrontements armés entre des familles libanaises rivales ont fait un mort mercredi à la frontière avec la Syrie, rapporte la chaîne LBCI.

Les combats ont opposés les familles Jaafar et Jamal dans un secteur à cheval entre le Liban et la Syrie. Selon les informations de la chaîne, un homme de la famille Jamal a été tué, et un convoi appartenant au trafiquant de drogue Nouh Zeaïter a essuyé des tirs de la part de la famille Jaafar.

Des accrochages entre le clan Jamal et la tribu Jaafar secouent depuis plusieurs jours le village syrien de Zita, limitrophe de la Békaa-Nord. Les violences ont atteint un degré tel que les membres du clan Jamal ont reçu un ultimatum de quelques heures pour vider les lieux.

Ces développements interviennent alors qu'un "plan de sécurité" devrait être mis en place dans les prochains jours dans la Békaa, après une rapide détérioration de la situation sécuritaire dans cette région où le Hezbollah est significativement présent. Mercredi, le président du Parlement, Nabih Berry, a déploré que l'Etat ne soit pas en mesure de contrôler la sécurité dans la Békaa, appelant le chef de l'Etat Michel Aoun a rétablir l'autorité de l'Etat dans cette région.

Des affrontements armés entre des familles libanaises rivales ont fait un mort mercredi à la frontière avec la Syrie, rapporte la chaîne LBCI.Les combats ont opposés les familles Jaafar et Jamal dans un secteur à cheval entre le Liban et la Syrie. Selon les informations de la chaîne, un homme de la famille Jamal a été tué, et un convoi appartenant au trafiquant de drogue Nouh Zeaïter a...