Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Des militaires turcs patrouillent près de Manbij

Des militaires turcs ont commencé hier à patrouiller à proximité de la ville syrienne de Manbij, tenue par une milice kurde, dans le cadre d’un accord entre Ankara et Washington visant à apaiser les tensions, a affirmé l’état-major turc. « Des patrouilles ont commencé le 18 juin 2018 (...) sur la ligne séparant la zone de l’opération Bouclier de l’Euphrate et Manbij », a déclaré l’armée turque dans un communiqué.
Dans son communiqué, l’état-major turc soutient que les militaires turcs et américains ont effectué leurs patrouilles « de façon indépendante » dans le cadre de cette « feuille de route ». Dans la matinée, « trois véhicules blindés surmontés d’un drapeau turc ont mené des patrouilles le long de la rivière Sajour » qui sépare Jarablous, ville contrôlée par des rebelles soutenus par Ankara, et Manbij, a déclaré un commandant rebelle syrien. D’après le Conseil militaire de Manbij, les forces turques sont restées « au nord de la ligne de Sajour » et ne sont pas entrées dans les zones contrôlées par les FDS, au sud de la rivière. Cependant, le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu a affirmé hier que les soldats d’Ankara entreraient dans Manbij « étape par étape », mais sans donner de date.

Des militaires turcs ont commencé hier à patrouiller à proximité de la ville syrienne de Manbij, tenue par une milice kurde, dans le cadre d’un accord entre Ankara et Washington visant à apaiser les tensions, a affirmé l’état-major turc. « Des patrouilles ont commencé le 18 juin 2018 (...) sur la ligne séparant la zone de l’opération Bouclier de l’Euphrate et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut