Rechercher
Rechercher

Économie - Technologie

Une plainte antitrust sur l’App Store va à la Cour suprême américaine

La Cour suprême des États-Unis a annoncé hier qu’elle examinerait un appel interjeté par Apple contre une action judiciaire reprochant au géant informatique de monopoliser les ventes des applications pour ses iPhone. Cette affaire aux vastes enjeux commerciaux sera plaidée à Washington lors de la prochaine session de la haute cour, qui débute en octobre.
Dans ce dossier, les plaignants soutiennent que les consommateurs paient un prix anormalement élevé pour les fameuses « apps » acquises sur la plateforme App Store d’Apple, lieu de vente monopolistique. Selon eux, le public devrait avoir la possibilité d’acheter des « apps », sans intermédiaire, directement auprès des développeurs. Ces derniers, ajoutent-ils, se voient de surcroît imposer par Apple une commission de 30 %.
Le groupe californien nie au contraire toute pratique anticoncurrentielle et affirme que ce sont les concepteurs des applications qui en fixent le prix.

La Cour suprême des États-Unis a annoncé hier qu’elle examinerait un appel interjeté par Apple contre une action judiciaire reprochant au géant informatique de monopoliser les ventes des applications pour ses iPhone. Cette affaire aux vastes enjeux commerciaux sera plaidée à Washington lors de la prochaine session de la haute cour, qui débute en octobre.Dans ce dossier, les plaignants...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut