Rechercher
Rechercher

Économie - Procès

Kerviel : décision le 20 septembre sur la demande de révision de l’ex-trader

La condamnation pénale de Jérôme Kerviel est aujourd’hui définitive et ne peut être modifiée, à moins d’une révision du procès. Photo Reuters

La justice rendra le 20 septembre sa décision sur la demande de révision du procès pénal de Jérôme Kerviel, condamné à trois ans de prison ferme pour avoir fait perdre 4,9 milliards d’euros (soit 5,7 milliards de dollars) à la Société générale, ont indiqué les avocats des deux parties.
Après dix ans de guérilla judiciaire entre l’ex-trader et son ancienne banque, l’audience qui s’est tenue hier devant la commission d’instruction de la cour de révision – qui n’était pas ouverte au public – est la première étape avant l’éventuelle organisation d’un nouveau procès, un événement qui reste exceptionnel en France.
Jérôme Kerviel, 41 ans, les traits tirés, s’est refusé à tout commentaire au sortir de l’audience. Son avocat Julien Dami Le Coz a dit être venu « plein d’espoir » et affirmé avoir apporté des « éléments nouveaux » dont il a souhaité réserver la primeur à la justice.
Le ministère public a de son côté requis le rejet de la demande de révision. Les avocats de la Société générale n’ont fait aucune déclaration. Jérôme Kerviel a été condamné en 2010 à cinq ans de prison, dont deux avec sursis, pour abus de confiance, faux et usage de faux ainsi que pour manipulations informatiques pour avoir fait perdre 4,9 milliards d’euros à la Société générale plus de deux ans auparavant.
Source : AFP

La justice rendra le 20 septembre sa décision sur la demande de révision du procès pénal de Jérôme Kerviel, condamné à trois ans de prison ferme pour avoir fait perdre 4,9 milliards d’euros (soit 5,7 milliards de dollars) à la Société générale, ont indiqué les avocats des deux parties.Après dix ans de guérilla judiciaire entre l’ex-trader et son ancienne banque, l’audience...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut