Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trois militaires pakistanais tués dans une attaque à la frontière afghane

Trois militaires pakistanais ont été tués dans l'attaque de leur poste situé sur la frontière par des militants venus d'Afghanistan, ont annoncé des responsables de l'armée.

Cinq assaillants ont été tués au cours de l'assaut qui s'est déroulé dans la zone de Shawal dans la zone tribale du Waziristan du nord, où l'armée pakistanaise affronte des groupes talibans et d'Al-Qaïda depuis de nombreuses années.

De "nombreuses" attaques ont été lancées contre des bases le long de la frontière, affirme l'armée pakistanaise dans un communiqué. "Les forces de sécurité ont vaillamment repoussé toutes les tentatives de s'emparer des postes et d'infliger d'importants dommages".

Le Pakistan construit actuellement une clôture le long de ses 2.400 km de frontière avec l'Afghanistan, espérant limiter le nombre des attaques.

Les Etats-Unis ont accusé à de multiples reprises Islamabad de permettre aux groupes insurgés qui déstabilisent l'Afghanistan de se réfugier dans les zones tribales, des accusations réfutées par le Pakistan.

Trois militaires pakistanais ont été tués dans l'attaque de leur poste situé sur la frontière par des militants venus d'Afghanistan, ont annoncé des responsables de l'armée.Cinq assaillants ont été tués au cours de l'assaut qui s'est déroulé dans la zone de Shawal dans la zone tribale du Waziristan du nord, où l'armée pakistanaise affronte des groupes talibans et d'Al-Qaïda...