Rechercher
Rechercher

Économie - Immobilier

Solidere enregistre des pertes de 116 millions de dollars en 2017


Solidere (Société libanaise pour le développement et la reconstruction) a enregistré des pertes de 116 millions de dollars, selon ses résultats financiers audités, relayés par le site d’information businessnews.com.lb Ces pertes interviennent alors que la compagnie BTP avait renoué avec les bénéfices en 2016, de près de 75 millions de dollars. En 2015, Solidere avait enregistré des pertes de 118,9 millions de dollars.
Le total des revenus de l’entreprise a ainsi diminué de 75 % pour atteindre 68 millions de dollars en 2017. Une baisse qui est principalement due au manque de ventes de terrains. En 2016, les ventes de terrains ont atteint 203 millions de dollars provenant de 11 transactions.
Les revenus générés des loyers immobiliers ont quant à eux augmenté de 7 % pour atteindre 60 millions de dollars, tandis que les revenus générés par les services fournis par Solidere ont augmenté de 14 % pour atteindre 7,4 millions de dollars.
Les actifs de Solidere sont restés stables à 2,7 milliards de dollars dont des projets en cours évalués à 1,2 milliard de dollars. L’entreprise a suivi une politique prudente au cours des dernières années, évitant de lancer de nouveaux projets tout en réduisant ses dépenses d’exploitation. Le cours des actions de Solidere a oscillé entre 8 et 9 dollars au cours des derniers mois.

Solidere (Société libanaise pour le développement et la reconstruction) a enregistré des pertes de 116 millions de dollars, selon ses résultats financiers audités, relayés par le site d’information businessnews.com.lb Ces pertes interviennent alors que la compagnie BTP avait renoué avec les bénéfices en 2016, de près de 75 millions de dollars. En 2015, Solidere avait enregistré des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut