Rechercher
Rechercher

Économie - Hydrocarbures

Erdogan inaugure un nouveau gazoduc permettant d’alimenter l’Europe

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a inauguré hier un gazoduc qui permettra à terme d’acheminer du gaz naturel de l’Azerbaïdjan vers l’Europe, en passant par l’Anatolie, et de réduire la dépendance du continent envers les hydrocarbures russes.
Le Gazoduc transanatolien (Tanap), dont la construction est estimée à 8,5 milliards de dollars, fait partie des grands projets d’infrastructures mis en avant par M. Erdogan dans le cadre de sa campagne pour les élections présidentielle et législatives anticipées du 24 juin.
Le chef de l’État turc a inauguré le Tanap lors d’une cérémonie à Eskisehir (centre) avec ses homologues azerbaïdjanais Ilham Aliev, serbe Aleksandar Vucic, ukrainien Petro Porochenko, ainsi que le dirigeant de la république turque autoproclamée de Chypre-Nord (RTCN), Mustafa Akinci. Les dirigeants ont ensuite assisté à la mise en place de la section finale du gazoduc avant de manipuler une roue permettant au gaz de circuler.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a inauguré hier un gazoduc qui permettra à terme d’acheminer du gaz naturel de l’Azerbaïdjan vers l’Europe, en passant par l’Anatolie, et de réduire la dépendance du continent envers les hydrocarbures russes.Le Gazoduc transanatolien (Tanap), dont la construction est estimée à 8,5 milliards de dollars, fait partie des grands projets...

commentaires (1)

Erdogan - Mehmed 2

Eleni Caridopoulou

17 h 40, le 02 janvier 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Erdogan - Mehmed 2

    Eleni Caridopoulou

    17 h 40, le 02 janvier 2020

Retour en haut