Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coupe du Monde : les abonnés aux câblo-opérateurs n'ont rien à payer pour regarder les matchs, affirme Riachi

Le ministre sortant de l'Information, Melhem Riachi, a indiqué lundi que les abonnés aux câblo-opérateurs libanais n'auront pas à payer une somme supplémentaire pour avoir accès aux matches de la Coupe du monde en Russie qui débute jeudi. Un accord a été signé entre l’État libanais et la société Sama, distributeur officiel du bouquet qatari BeIN, pour assurer la retransmission de la Coupe du monde de football au Liban.

À travers ce contrat, estimé à plus de 5 millions de dollars, selon les estimations qui ont circulé ces dernières semaines, Sama autorise Télé-Liban à retransmettre gratuitement les matches de la compétition qui se déroule en Russie du 14 juin au 15 juillet et dont BeIN est le diffuseur exclusif au Moyen-Orient.

Si les particuliers pourront ainsi suivre le mondial de football sur les ondes hertziennes ou via le câble, les propriétaires de bars, de restaurants et autres lieux publics souhaitant diffuser la compétition ne pourront le faire qu’à travers les chaînes du groupe BeIN et moyennant le payement d’un abonnement spécifique à Sama.

En 2014, les Libanais avaient dû attendre le début du Mondial brésilien pour qu’un terrain d’entente soit trouvé entre l’État et Sama.

Le ministre sortant de l'Information, Melhem Riachi, a indiqué lundi que les abonnés aux câblo-opérateurs libanais n'auront pas à payer une somme supplémentaire pour avoir accès aux matches de la Coupe du monde en Russie qui débute jeudi. Un accord a été signé entre l’État libanais et la société Sama, distributeur officiel du bouquet qatari BeIN, pour assurer la retransmission de...