Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Joumblatt : "Une rencontre amicale et chaleureuse" avec MBS

Le chef druze libanais Walid Joumblatt a posté lundi matin sur son compte Twitter une photo de lui avec le prince héritier saoudien Mohammad ben Salmane, affirmant que leur rencontre avait été "amicale et chaleureuse".

"Rencontre amicale et chaleureuse avec le prince héritier Mohammad ben Salmane, dans une ambiance de franchise totale" a écrit M. Joumblatt, ajoutant que "l'importance des relations historiques entre le Liban et l'Arabie a été soulignée".


Le chef druze a été reçu samedi soir par MBS, à Riyad. Il était accompagné de son fils Teymour et du député Waël Bou Faour.

Des sources ont indiqué à la LBCI que la réunion entre M. Joumblatt et MBS était "excellente" et qu'il a été décidé que les touristes saoudiens allaient revenir en force au Liban cet été.  

Pour sa part, l'organe du Parti Socialiste Progressiste de M. Joumblatt, Al-Anbaa, a affirmé que "cette visite a revêtu une importance particulière et a réussi à tourner la page des divergences passées". Il s'agit de la première visite dans le royaume de M. Joumblatt depuis que le Premier ministre Saad Hariri avait annoncé en novembre dernier depuis Riyad de sa démission, avant de revenir sur sa décision. En janvier, le chef druze avait expliqué avoir refusé de se rendre en Arabie saoudite suite à une invitation du prince héritier Mohammad Ben Salmane au moment où le chef des Forces Libanaises Samir Geagea et le chef des Kataëb Samy Gemayel s'y trouvaient "pour ne pas que ce déplacement soit interprété comme (une prise de position) d'un axe contre un autre".


Le chef druze libanais Walid Joumblatt a posté lundi matin sur son compte Twitter une photo de lui avec le prince héritier saoudien Mohammad ben Salmane, affirmant que leur rencontre avait été "amicale et chaleureuse". "Rencontre amicale et chaleureuse avec le prince héritier Mohammad ben Salmane, dans une ambiance de franchise totale" a écrit M. Joumblatt, ajoutant que "l'importance des...