Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Et Chloé créa la basket qu’on va s’arracher

Chloé automne 2018. Photo DR


C’est une nouvelle vision de « la fille Chloé » qui prend forme sous la direction artistique de Natacha Ramsay-Levi. La jeune femme éthérée, qui naguère imposait ses codes à la fondatrice de la marque Gaby Aghion, est désormais une exploratrice de soi et du monde, libre et déterminée, avide d’aventures et de découvertes. C’est pour celle-ci que Chloé signe le must-have absolu de la saison et sans doute des saisons à venir : des baskets baptisées Sonnie, véritables objets design, destinées à emporter les femmes aussi loin qu’elles voudraient aller, au propre comme au figuré. Leur forme dynamique et résolument fonctionnelle flirte avec le futurisme, une tendance qu’on va voir s’affirmer au cours des mois à venir.
La Sonnie se caractérise par une silhouette inclinée, des semelles moulées et un contraste bicolore entre le haut et la sangle croisée. Basse ou montante, la chaussure offre une facilité d’enfilage grâce à une boucle arrière qui dispense de défaire les sangles. Luxueuse, elle joue les mélanges de textures entre veau velours, maille et néoprène. À la fois visible et discret, le logo Chloé est brodé sur la languette et frappé en relief sur le dos de la chaussure.
Par-dessus tout, la basket Sonnie s’intègre de manière naturelle dans la garde-robe Chloé de la nouvelle saison. Conçue pour la collection préautomnale avec un jeu de chaussettes de sport superposées, de leggings et de pantacourts, la Sonnie peut aussi se porter de manière plus soutenue, avec un blazer et un pantalon de ville par exemple.

C’est une nouvelle vision de « la fille Chloé » qui prend forme sous la direction artistique de Natacha Ramsay-Levi. La jeune femme éthérée, qui naguère imposait ses codes à la fondatrice de la marque Gaby Aghion, est désormais une exploratrice de soi et du monde, libre et déterminée, avide d’aventures et de découvertes. C’est pour celle-ci que Chloé signe le...

commentaires (1)

Trop moche!

Christine KHALIL

10 h 24, le 11 juin 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Trop moche!

    Christine KHALIL

    10 h 24, le 11 juin 2018

Retour en haut