"Il faut œuvrer pour persuader les Etats européens de réaliser le retour des déplacés dans leur pays", a déclaré M. Aoun selon des propos rapportés par la présidence sur son compte twitter. "Les membres de la délégation européenne ont promis de porter la cause libanaise en Europe et dans le monde et ont que toute solution soit imposée au Liban", a ajouté la présidence.
Le Liban accueille 1,5 million de réfugiés syriens, pour une population de quatre millions d'habitants. Les autorités libanaises réclament le retour des réfugiés syriens qui ont fui la guerre dans leur pays dans les zones sûres sous contrôle du régime de Damas, alors que la communauté internationale estime un tel retour prématuré avant une solution politique en Syrie.
Le ministère libanais des Affaires étrangères a demandé mardi au Haut commissariat pour les réfugiés de l'ONU (HCR) de préparer et soumettre, dans un délai imparti, un plan d'action pour le retour des réfugiés syriens présents au Liban dans leur pays.
Les plus commentés
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump