Aoun : Le retour des réfugiés syriens chez eux est dans l’intérêt national
OLJ /
le 06 juin 2018 à 00h00
Le président de la République Michel Aoun s’entretenant avec son prédécesseur Michel Sleiman. Photo ANI
Le président de la République, Michel Aoun, a réaffirmé hier que le Liban réclamait le retour dans leur pays des réfugiés syriens « dans l’intérêt national », balayant les accusations de racisme et de xénophobie. « Notre demande d’un retour des déplacés chez eux découle de notre intérêt national et n’a rien à voir avec le racisme », a déclaré le chef de l’État en recevant son prédécesseur Michel Sleiman. De son côté, M. Sleiman a félicité le président Aoun pour la tenue des législatives et la participation de la diaspora. « Certains alinéas de la loi électorale devront être réexaminés, notamment le vote préférentiel », a déclaré M. Sleiman au terme de l’entretien. Il a par ailleurs souligné l’importance de distancier le Liban des crises de la région, d’élaborer une stratégie de défense et de lutter contre la corruption. M. Aoun a affirmé que « la lutte contre la corruption constitue l’une des missions nationales prioritaires pour les administrations publiques, les collectivités locales et les citoyens ».
Le président de la République, Michel Aoun, a réaffirmé hier que le Liban réclamait le retour dans leur pays des réfugiés syriens « dans l’intérêt national », balayant les accusations de racisme et de xénophobie. « Notre demande d’un retour des déplacés chez eux découle de notre intérêt national et n’a rien à voir avec le racisme », a déclaré le chef de l’État en recevant son prédécesseur Michel Sleiman. De son côté, M. Sleiman a félicité le président Aoun pour la tenue des législatives et la participation de la diaspora. « Certains alinéas de la loi électorale devront être réexaminés, notamment le vote préférentiel », a déclaré M. Sleiman au terme de l’entretien. Il a par ailleurs souligné l’importance de distancier le Liban des crises de la région,...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.