Diaspora

Programme Amérique latine – RJLiban

OLJ
05/06/2018

Dans le cadre du renforcement des relations entre le Liban et les grandes communautés libanaises d’Amérique latine, l’association RJLiban propose le programme suivant :
– Danses d’Argentine : Josefina Mazzanti Nacif et sa troupe composée de 4 danseuses, qui animent le restaurant libanais Al Tayeb dans la ville de San Juan, accompagneront un groupe de Libano-Argentins dans leur voyage au Liban et présenteront dans diverses villes, à partir du 24 août, un spectacle culturel de danse orientale avec fusion tango, flamenco, salsa et samba. Josefina Nacif avait déjà été invitée au Liban en 2013 et en 2015.
– Universitaires du Mexique : le professeur libano-mexicain Miguel Elias dirigera du 23 au 30 septembre un voyage d’études au Liban, auquel participeront plus de trente élèves de l’université Tecnológico de Monterrey, qui découvriront le pays du Cèdre et ses diversités sociales, politiques et économiques en particulier. Un premier voyage avait été réalisé au Liban par cette prestigieuse université, la 2e du Mexique, en septembre 2016.
– Carnaval du Brésil : après l’édition de 2017, le prochain voyage à l’attention des touristes libanais et européens à la découverte du Brésil durant le carnaval se déroulera du 1er au 10 mars 2019. Au programme : cinq jours de visites à Rio de Janeiro incluant le défilé au Sambodromo et deux jours aux cataractes de Foz do Iguaçu. Pour tout renseignement : 03-345528 – www.rjliban.com.

À la une

Retour au dossier "Diaspora"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Tempête dans la région, crise gouvernementale au Liban

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué