Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Eruption au Guatemala: Israël annonce une aide d'urgence à son allié diplomatique

Israël a annoncé lundi une aide d'urgence immédiate au Guatemala, équivalent à un montant de 10.000 dollars, à la suite de l'éruption du Volcan de Fuego, qui a causé la mort d'au moins 25 personnes. 

Cette assistance, acheminée par l'intermédiaire de l'ambassade d'Israël au Guatemala, consiste en des médicaments, produits alimentaires et couvertures, a indiqué le ministère israélien des Affaires étrangères sur les réseaux sociaux.

"Guatemala, Israël est à tes côtés", a tweeté ce ministère.

Le Guatemala a été l'un des rares pays à se ranger derrière les Etats-Unis après l'annonce, le 6 décembre par le président Donald Trump, de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël et du transfert, dans cette ville, de l'ambassade américaine. La décision de M. Trump, rompant avec des décennies de diplomatie américaine et de consensus international, a ravi les Israéliens et ulcéré les Palestiniens.

Le Guatemala est devenu le 16 mai, 48 heures après les Etats-Unis, le deuxième pays à transférer à Jérusalem son ambassade en Israël. Depuis, le Paraguay a suivi le mouvement.

Au moins 25 personnes ont été tuées et 20 autres blessées dimanche au Guatemala par l'éruption du Volcan de Fuego (le Volcan de feu), situé à 35 kilomètres au sud-ouest de la capitale.

Israël a annoncé lundi une aide d'urgence immédiate au Guatemala, équivalent à un montant de 10.000 dollars, à la suite de l'éruption du Volcan de Fuego, qui a causé la mort d'au moins 25 personnes. Cette assistance, acheminée par l'intermédiaire de l'ambassade d'Israël au Guatemala, consiste en des médicaments, produits alimentaires et couvertures, a indiqué le ministère...