Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pakistan : six morts dans des attaques près de la frontière avec l'Afghanistan

Six personnes ont été tuées lors d'attaques contre des postes de l'armée pakistanaise le long de la frontière avec l'Afghanistan, a annoncé dimanche l'armée.

"Les forces de sécurité ont riposté avec efficacité et repoussé les attaques, tuant six terroristes", a indiqué l'armée dans un communiqué, ajoutant que quatre militaires avaient été blessés.

Les attaques ont visé des soldats travaillant à la construction d'une clôture le long de la frontière de 2.400 km avec l'Afghanistan, à travers laquelle le Pakistan accuse des activistes de s'introduire dans le pays en provenance de son voisin occidental. Islamabad accuse l'Afghanistan de laisser des activistes, se cachant le long de la frontière, lancer des attaques contre des cibles militaires pakistanaises.

En outre, cinq soldats ont été blessés dans deux autres attaques au Baloutchistan, une province agitée du sud du pays, et dans le district tribal de Bajaur dans l'extrême nord du pays. Plusieurs groupes islamistes sont actifs au Baloutchistan, dont les talibans et les branches locales du groupe Etat islamiste (EI). Les talibans et d'autres groupes sont aussi actifs à Bajaur, qui a connu une recrudescence d'attaques à la bombe ces dernières années.

Six personnes ont été tuées lors d'attaques contre des postes de l'armée pakistanaise le long de la frontière avec l'Afghanistan, a annoncé dimanche l'armée."Les forces de sécurité ont riposté avec efficacité et repoussé les attaques, tuant six terroristes", a indiqué l'armée dans un communiqué, ajoutant que quatre militaires avaient été blessés.Les attaques ont visé des...