Le Parquet allemand demande l'extradition de l'indépendantiste catalan Carles Puigdemont
AFP /
le 01 juin 2018 à 14h26
Le Parquet allemand a demandé vendredi l'extradition de l'indépendantiste catalan Carles Puigdemont vers l'Espagne, qui veut le juger pour rébellion et détournement de fonds suite à sa tentative avortée de déclaration d'indépendance.
La décision finale doit toutefois revenir au tribunal compétent du Schleswig-Holstein, dans le nord du pays, qui s'est montré jusqu'ici très sceptique sur la validité de ces chefs d'accusation au regard du droit allemand. Carles Puigdemont, arrêté fin mars dans le nord de l'Allemagne, s'est installé depuis sa remise en liberté à Berlin.
Le Parquet allemand a demandé vendredi l'extradition de l'indépendantiste catalan Carles Puigdemont vers l'Espagne, qui veut le juger pour rébellion et détournement de fonds suite à sa tentative avortée de déclaration d'indépendance.La décision finale doit toutefois revenir au tribunal compétent du Schleswig-Holstein, dans le nord du pays, qui s'est montré jusqu'ici très sceptique sur...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?
Fadlallah : Israël profite de la faiblesse de l'État