Rechercher
Rechercher

Économie - Finance

Deutsche Bank jugée fragile par les autorités américaines

Les ennuis s’accumulent pour Deutsche Bank : la filiale américaine de la banque allemande a été classée par un régulateur américain dans la liste des banques dont les vulnérabilités menacent leur survie, a indiqué hier à l’AFP une source proche du dossier. Cette décision est un coup dur pour le nouveau PDG Christian Sewing, qui essaie de relancer, via une cure d’austérité et un recentrage sur l’Europe, la première banque allemande actuellement en grande difficulté.
La Federal Deposit Insurance Commission (FDIC), l’organisme de garantie des dépôts bancaires, un des principaux régulateurs financiers, a ajouté Deutsche Bank dans sa liste de « banques à problèmes » ou des institutions financières à risques, selon la source qui a requis l’anonymat. Ces établissements présentent des faiblesses opérationnelles, financières et managériales qui les fragilisent.

Les ennuis s’accumulent pour Deutsche Bank : la filiale américaine de la banque allemande a été classée par un régulateur américain dans la liste des banques dont les vulnérabilités menacent leur survie, a indiqué hier à l’AFP une source proche du dossier. Cette décision est un coup dur pour le nouveau PDG Christian Sewing, qui essaie de relancer, via une cure d’austérité...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut