Agroalimentaire

Une journée en l’honneur du vin libanais à Amsterdam

L’Union vinicole du Liban (UVL), qui rassemble à ce jour 25 membres adhérents représentant 80 % de la production vinicole nationale, a organisé lundi à Amsterdam un événement destiné à promouvoir le vin libanais à l’étranger. Quelque 19 représentants de caves libanaises étaient présents pour faire déguster leurs vins à des professionnels de la restauration, de l’hôtellerie, de la distribution ainsi que de la presse locale. L’événement lancé à l’initiative de l’UVL, présidée par Zafer Chaoui, a été soutenu par l’ambassadeur du Liban aux Pays-Bas, Abdel Sattar Issa.

L’UVL participera également aux journées du vin libanais à Zurich et Genève les 11 et 14 juin prochain, organisées par la direction générale du ministère libanais de l’Agriculture.

En 2018, parmi ses chantiers prioritaires, l’UVL entend mettre l’accent sur le développement de sa présence sur les réseaux sociaux afin de mieux valoriser les producteurs de vins libanais, notamment face à la concurrence « des vins étrangers importés souvent à très bas prix », dénonce l’UVL.


L’Union vinicole du Liban (UVL), qui rassemble à ce jour 25 membres adhérents représentant 80 % de la production vinicole nationale, a organisé lundi à Amsterdam un événement destiné à promouvoir le vin libanais à l’étranger. Quelque 19 représentants de caves libanaises étaient présents pour faire déguster leurs vins à des professionnels de la restauration, de...

commentaires (0)

Commentaires (0)