Économie

Une journée en l’honneur du vin libanais à Amsterdam

Agroalimentaire
OLJ
30/05/2018

L’Union vinicole du Liban (UVL), qui rassemble à ce jour 25 membres adhérents représentant 80 % de la production vinicole nationale, a organisé lundi à Amsterdam un événement destiné à promouvoir le vin libanais à l’étranger. Quelque 19 représentants de caves libanaises étaient présents pour faire déguster leurs vins à des professionnels de la restauration, de l’hôtellerie, de la distribution ainsi que de la presse locale. L’événement lancé à l’initiative de l’UVL, présidée par Zafer Chaoui, a été soutenu par l’ambassadeur du Liban aux Pays-Bas, Abdel Sattar Issa.

L’UVL participera également aux journées du vin libanais à Zurich et Genève les 11 et 14 juin prochain, organisées par la direction générale du ministère libanais de l’Agriculture.

En 2018, parmi ses chantiers prioritaires, l’UVL entend mettre l’accent sur le développement de sa présence sur les réseaux sociaux afin de mieux valoriser les producteurs de vins libanais, notamment face à la concurrence « des vins étrangers importés souvent à très bas prix », dénonce l’UVL.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

«Ya aayb el-choum»

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants