Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Gaza: le Jihad islamique annonce un cessez-le-feu avec Israël, qui dément

L’armée israélienne a frappé hier des dizaines de cibles dans la bande de Gaza, en représailles à un feu nourri de roquettes et d’obus palestiniens sur le territoire de l’État hébreu. La ville de Gaza a été particulièrement visée. AFP / JACK GUEZ

 Le Jihad islamique a annoncé mardi soir qu'un accord de cessez-le-feu avait été conclu entre les mouvements palestiniens et Israël sous les auspices de l'Egypte après une journée de confrontation autour de la bande de Gaza.
"Sur la base de communications avec la partie égyptienne, un accord de cessez-le-feu a été conclu avec Israël pour un retour au calme sur la base de l'accord de 2014" qui avait mis fin au dernier conflit en date dans la bande de Gaza, a dit dans un communiqué Dawoud Shihab, porte-parole du Jihad islamique. "Tous les groupes se sont engagés dans cet accord", a ensuite précisé M. Shihab à l'AFP qui lui demandait si le mouvement islamiste Hamas, qui dirige la bande de Gaza, était également concerné.

Quelques minutes plus tard, le Haaretz rapportait qu'un responsable israélien avait démenti la conclusion d'un cessez-le-feu.

L'Egypte, ancienne puissance dominante à Gaza et l'un des deux seuls pays arabes à avoir des relations avec Israël, joue historiquement les intermédiaires avec les groupes palestiniens.

 Le Jihad islamique a annoncé mardi soir qu'un accord de cessez-le-feu avait été conclu entre les mouvements palestiniens et Israël sous les auspices de l'Egypte après une journée de confrontation autour de la bande de Gaza."Sur la base de communications avec la partie égyptienne, un accord de cessez-le-feu a été conclu avec Israël pour un retour au calme sur la base de l'accord de...