Inconditionnel du Real Madrid, le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, sous le coup d'une motion de censure de l'opposition socialiste, a décidé d'annuler son voyage à Kiev pour la finale de la Ligue des Champions samedi, a-t-on appris vendredi auprès de ses services.
Rajoy, présent lors des trois dernières finales de la C1 remportées par les Merengue (2014, 2016, 2017), ne se rendra pas samedi dans la capitale ukrainienne pour assister à la rencontre entre le club madrilène et Liverpool.
Le Parti socialiste (PSOE), première formation d'opposition, a déposé vendredi matin une motion de censure pour renverser M. Rajoy, dont le Parti Populaire (PP) a été condamné dans un méga-procès pour corruption.
Dans le même temps, le parti centriste Ciudadanos, allié de M. Rajoy, a lâché le chef du gouvernement en réclamant de nouvelles élections.
Cette crise politique a éclaté au lendemain de la publication par la justice d'un arrêt concluant que le PP avait bénéficié d'un financement illicite, dans le cadre d'un vaste système de versement de pots-de-vin contre des marchés publics dans plusieurs régions.
Le tribunal a également conclu à l'existence d'une "caisse noire" au sein du parti, ce que ses dirigeants niaient.
Dernières Infos
Espagne: Rajoy annule son voyage à Kiev pour la finale du Real Madrid
AFP / le 25 mai 2018 à 19h13
Inconditionnel du Real Madrid, le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, sous le coup d'une motion de censure de l'opposition socialiste, a décidé d'annuler son voyage à Kiev pour la finale de la Ligue des Champions samedi, a-t-on appris vendredi auprès de ses services.Rajoy, présent lors des trois dernières finales de la C1 remportées par les Merengue (2014, 2016, 2017), ne se...
Les plus commentés
BDL : le jeu dangereux de Joseph Aoun
Naïm Kassem : La résistance continue par sa présence et sa sagesse
Au Liban-Nord, le massacre d’oiseaux migrateurs se poursuit en toute impunité