Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Vol MH17 abattu en Ukraine : l'enquête internationale vise à "discréditer" la Russie, accuse Moscou

La diplomatie russe a dénoncé jeudi comme des "accusations gratuites" visant à "discréditer" la Russie les conclusions des enquêteurs internationaux selon lesquelles le missile ayant abattu le vol MH17 au dessus de l'Ukraine en 2014 appartenait à l'armée russe .

"Il est évident qu'il s'agit d'accusations gratuites visant à discréditer notre pays devant la communauté internationale", a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
"Nous regrettons" ces conclusions faites sur la base de preuves "falsifiées", souligne le ministère. "Tout cela ne fait que confirmer nos préoccupations concernant la partialité (...) de l'enquête en cours".

L'avion de la compagnie Malaysia Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur avait été abattu au-dessus de l'Est séparatiste prorusse de l'Ukraine le 17 juillet 2014 et les 298 personnes à bord, en majorité des Néerlandais, avaient péri.

Moscou a à plusieurs reprises nié son implication dans le drame en accusant les forces ukrainiennes.
Jeudi, les enquêteurs internationaux ont affirmé que le Bouk-Telar (système de missile anti-aérien de conception soviétique) "provenait de la 53e brigade anti-aérienne basée à Koursk, en Russie". Ces conclusions ont aussitôt été rejetées par l'armée russe.
La diplomatie russe a dénoncé jeudi comme des "accusations gratuites" visant à "discréditer" la Russie les conclusions des enquêteurs internationaux selon lesquelles le missile ayant abattu le vol MH17 au dessus de l'Ukraine en 2014 appartenait à l'armée russe ."Il est évident qu'il s'agit d'accusations gratuites visant à discréditer notre pays devant la communauté internationale", a...