Le bureau politique du mouvement Amal a appelé jeudi le futur gouvernement à "finaliser le dossier des compensations pour les dommages subis lors des attaques et guerres menées par Israël au Liban", à l'occasion de la fête de la Libération, célébrant le retrait des troupes israéliennes du Liban-Sud en mai 2000.
"En cette 18e commémoration de la libération, nous considérons que les élections législatives et la formation d'un nouveau Parlement sont le plus beau cadeau pour notre pays", indique le mouvement Amal dans un communiqué. "Nous souhaitons en cette occasion que le nouveau gouvernement libanais finalise le dossier relatif aux compensations pour les dommages subis lors des attaques lancées par Israël sur le territoire libanais, et surtout dans le sud et la Békaa-ouest", poursuit le texte.
Ce communiqué a été publié alors que le Premier ministre Saad Hariri a été reconduit, plus tôt dans la journée, à la tête de l'Exécutif, et chargé de former un nouveau gouvernement. Les concertations à cet effet commenceront lundi.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Une appli libanaise de rencontres demande-t-elle à ses utilisateurs de mentionner leur confession ?
7-Octobre : ce que le Hamas avait planifié selon des documents saisis