Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libération du Liban-Sud : l'armée promet d’œuvrer sans relâche à la libération de tout le territoire

A la veille du 18e anniversaire de la libération du Liban-Sud de l'occupation israélienne, l'armée libanaise a promis d’œuvrer sans relâche à la libération de l'intégralité du territoire.

"A l'occasion de cet anniversaire national, nous promettons aux Libanais que nous allons œuvrer sans relâche jusqu'à la libération de la dernière parcelle du territoire national et que nous allons préserver la nation, ses terres, sa population et ses institutions (...)", peut-on lire dans l'ordre du jour de la troupe.

Le 25 mai 2000, les troupes israéliennes s'étaient retirées unilatéralement du Liban-Sud qu'elles occupaient depuis 1978.

Les hameaux de Chebaa et les collines de Kfarchouba, que le Liban considère comme appartenant à son territoire, sont à ce jour occupés par Israël.


 

A la veille du 18e anniversaire de la libération du Liban-Sud de l'occupation israélienne, l'armée libanaise a promis d’œuvrer sans relâche à la libération de l'intégralité du territoire."A l'occasion de cet anniversaire national, nous promettons aux Libanais que nous allons œuvrer sans relâche jusqu'à la libération de la dernière parcelle du territoire national et que nous allons...