Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Taxes américaines: la Russie informe l'OMC de possibles représailles

 La Russie a informé l'Organisation mondiale du commerce (OMC) qu'elle était prête à prendre des mesures de représailles à la décision des Etats-Unis d'imposer des droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium, selon un document que l'AFP s'est procuré.

Dans ce document envoyé à l'OMC, la Russie affirme que les taxes américaines sont des "mesures de protection" auxquelles le droit du commerce international donne le droit de répliquer en termes équivalents.

La Russie estime le préjudice des taxes de 25% sur les importations d'acier et de 10% sur celles d'aluminium introduites par les américains à 538 millions de dollars.

Donald Trump avait promulgué ces taxes le 8 mars, tout en exemptant immédiatement le Canada et le Mexique. Fin mars, il avait également accordé un sursis à l'UE. A ce sujet, l'OMC a été saisie par la Commission européenne et la Russie mi-avril, ainsi que par la Chine le 5 avril.

Le document précédemment cité précise que les taxes américaines doivent prendre effet mercredi, le 23 mai, et ont une durée illimitée.

 La Russie a informé l'Organisation mondiale du commerce (OMC) qu'elle était prête à prendre des mesures de représailles à la décision des Etats-Unis d'imposer des droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium, selon un document que l'AFP s'est procuré.Dans ce document envoyé à l'OMC, la Russie affirme que les taxes américaines sont des "mesures de protection"...