Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Il n'y aura pas plus de rationnement en électricité cet été, promet Abi Khalil

Le ministre de l'Energie, César Abi Khalil, a annoncé mardi qu'il n'y aura pas plus de rationnement en électricité cet été. 

Lors d'une conférence de presse, M. Abi Khalil a annoncé l'obtention de "200 mégawatts supplémentaires" pour l'été 2018. "En tant qu'équipe de travail et ministère nous continuerons notre travail, a-t-il assuré. Telle est notre approche, contrairement à l'approche de ceux qui se livrent à des théories". "Nous faisons tout notre possible pour mettre en œuvre le plan d'électricité de 2010", a assuré le ministre. 

Ces déclarations interviennent au lendemain de la décision du Conseil des ministres de mettre un terme à l’appel d’offres actuel "pour la production de 850 mégawatts (MW) de courant" et de lancer une nouvelle procédure, avec un cahier des charges modifié, dans lequel ont été ajoutées les remarques de la Direction des adjudications (DDA).  Pour le moment, la production assurée par l’établissement public Électricité du Liban (EDL, qui détient le monopole de la production) atteint près de 1 800 MW, pour une demande allant de 3 000 à 3 200 MW.



Le ministre de l'Energie, César Abi Khalil, a annoncé mardi qu'il n'y aura pas plus de rationnement en électricité cet été. Lors d'une conférence de presse, M. Abi Khalil a annoncé l'obtention de "200 mégawatts supplémentaires" pour l'été 2018. "En tant qu'équipe de travail et ministère nous continuerons notre travail, a-t-il assuré. Telle est notre approche, contrairement à...