Dernières Infos

Pas de retrait de l'aide US dans le nord-ouest de la Syrie, selon le n°2 de la diplomatie américaine

AFP
20/05/2018

Le numéro deux de la diplomatie américaine, John Sullivan, a déclaré dimanche qu'il n'était au courant d'aucune décision de l'administration Trump visant à retirer l'aide apportée dans le nord-ouest de la Syrie.

La chaîne de télévision américaine CBS a rapporté vendredi que plusieurs dizaines de millions de dollars d'aides apportées par les Etats-Unis dans le nord-ouest de la Syrie allaient être supprimées, pour concentrer ses efforts dans le nord-est du pays où les forces américaines ont repris des territoires aux djihadistes du groupe Etat islamique (EI).

"Je n'ai entendu aucune décision prise par cette administration visant à retirer l'aide apportée dans le nord-ouest de la Syrie", a dit le secrétaire d'Etat adjoint américain aux journalistes de Reuters et de Bloomberg.  "Le gouvernement américain (...) se consacre à la défaite durable d'ISIS (acronyme anglais de l'EI) et à la protection des intérêts américains dans la région en Syrie et en Irak", a-t-il poursuivi.

En mars, le président Donald Trump a ordonné au département d'Etat de geler pour plus de 200 millions de dollars (160 millions d'euros) consacrés à la reconstruction de la Syrie, avait-on appris de source autorisée.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’ennemi n° 1 (des Libanais)

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants