Dernières Infos

Pas de retrait de l'aide US dans le nord-ouest de la Syrie, selon le n°2 de la diplomatie américaine

AFP
20/05/2018

Le numéro deux de la diplomatie américaine, John Sullivan, a déclaré dimanche qu'il n'était au courant d'aucune décision de l'administration Trump visant à retirer l'aide apportée dans le nord-ouest de la Syrie.

La chaîne de télévision américaine CBS a rapporté vendredi que plusieurs dizaines de millions de dollars d'aides apportées par les Etats-Unis dans le nord-ouest de la Syrie allaient être supprimées, pour concentrer ses efforts dans le nord-est du pays où les forces américaines ont repris des territoires aux djihadistes du groupe Etat islamique (EI).

"Je n'ai entendu aucune décision prise par cette administration visant à retirer l'aide apportée dans le nord-ouest de la Syrie", a dit le secrétaire d'Etat adjoint américain aux journalistes de Reuters et de Bloomberg.  "Le gouvernement américain (...) se consacre à la défaite durable d'ISIS (acronyme anglais de l'EI) et à la protection des intérêts américains dans la région en Syrie et en Irak", a-t-il poursuivi.

En mars, le président Donald Trump a ordonné au département d'Etat de geler pour plus de 200 millions de dollars (160 millions d'euros) consacrés à la reconstruction de la Syrie, avait-on appris de source autorisée.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les matchs d’aujourd’hui

  • Portugal
    Maroc

    20/06

    15h00 (GMT+3)

  • Uruguay
    Arabie Saoudite

    20/06

    18h00 (GMT+3)

  • Iran
    Espagne

    20/06

    21h00 (GMT+3)

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué