Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Funérailles au Texas de la jeune Pakistanaise morte dans la fusillade

Les funérailles de Sabika Sheikh, jeune Pakistanaise de 17 ans tuée dans la fusillade du lycée de Santa Fe au Texas où elle effectuait un échange scolaire, auront lieu dimanche après-midi.

La cérémonie aura lieu dans le Centre islamique de Brand Lane, à Sattford, non loin de Sante Fe, a annoncé l'organisation Islamic Society of Greater Houston. Les organisateurs ont précisé à l'AFP attendre environ un millier de personnes.

Dix personnes, dont une majorité d'adolescents, sont tombées vendredi sous les balles de Dimitrios Pagourtzis, un élève de ce même lycée, âgé de 17 ans, qui s'est rendu à la police après le massacre.

"Nous sommes toujours dans une phase de déni. C'est comme un cauchemar", a raconté à l'AFP Abdul Aziz, père de Sabika Sheikh, dans sa maison de Karachi, dans le sud du Pakistan, juste après la confirmation de la mort de sa fille.

La jeune femme, excellente élève selon sa famille, rêvait de travailler au ministère des Affaires étrangères pakistanais. Elle devait rentrer à Karachi pour l'Aïd el-Fitr, la fête qui marque la fin du ramadan.

Les funérailles de Sabika Sheikh, jeune Pakistanaise de 17 ans tuée dans la fusillade du lycée de Santa Fe au Texas où elle effectuait un échange scolaire, auront lieu dimanche après-midi.La cérémonie aura lieu dans le Centre islamique de Brand Lane, à Sattford, non loin de Sante Fe, a annoncé l'organisation Islamic Society of Greater Houston. Les organisateurs ont précisé à...