X

Agenda

L’hommage de Deriane à la mémoire de Hassan Khaled

Commémoration
OLJ
17/05/2018

Le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, a rendu hier un vibrant hommage à la mémoire du mufti Hassan Khaled, assassiné il y a 28 ans, le 16 mai 1989, dans un attentat à la voiture piégée à Beyrouth. Dans le cadre d’une cérémonie sur la sépulture de l’ancien mufti de la République, le cheikh Deriane a loué la modération et la tolérance du disparu, ainsi que son rôle d’ardent défenseur de l’unité nationale. Accompagné d’une délégation de cheikhs et d’ulémas, le cheikh Deriane s’est recueilli hier sur la sépulture, en présence de la famille du cheikh Khaled, dont le président des « Institutions du mufti martyr Hassan Khaled », Saadeddine Khaled.
« Nous nous souvenons aujourd’hui de vous à l’heure où la situation dans la région arabe est mauvaise, que ce soit au niveau de la sécurité, de la souveraineté, de l’union et du partenariat arabes. Vous avez toujours répété que le présent et l’avenir des Arabes dépendent de leur union et de leur solidarité », a notamment affirmé le cheikh Deriane.
 « À l’époque de la discorde, vous étiez pour la paix et la sécurité au Liban et pour le retour à la stabilité. Vous vous êtes sacrifiés pour cette cause », a-t-il ajouté.

À la une

Retour à la page "Agenda"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants