Économie

Bras de fer entre l’Inspection centrale et la Direction des adjudications

Polémique
OLJ
16/05/2018

Le torchon brûle entre la Direction des adjudications (DDA) et l’Inspection centrale, dont elle dépend. Le directeur de la DDA, Jean Ellieh, a adressé hier un courrier au ministère de l’Information pour réclamer la diffusion d’un communiqué qu’il avait publié lundi à 10 heures du matin sur l’Agence nationale d’information avant qu’il ne soit retiré une heure plus tard, à la demande du directeur de l’Inspection centrale, Georges Attieh. Selon M. Ellieh, le communiqué en question indiquait que la DDA avait dû reporter l’examen d’un appel d’offres qui lui avait été soumis en indiquant que l’Inspection centrale ne lui avait pas libéré de salle pour procéder à l’ouverture des plis dans les conditions normales. Si l’Inspection centrale estime que la DDA a outrepassé ses prérogatives en publiant ce communiqué, la DDA considère que son retrait du site de l’ANI enfreint la loi sur le droit d’accès à l’information, un texte voté en 2017 mais qui est rarement appliquée sur le terrain.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué