Économie

Khoury en tournée d’inspection des prix avant le début du ramadan

Consommation
OLJ
16/05/2018

Le ministre de l’Économie et du Commerce, Raëd Khoury, a accompagné hier une équipe d’inspecteurs de la Direction de protection des consommateurs (DPA) lors d’une visite de terrain à Beyrouth dans les quartiers de Ras el-Nabeh, Aïcha Bakkar, Chiyah et Mazraa, pour contrôler les prix à la veille du ramadan. « Les inspecteurs ont dressé plusieurs procès-verbaux contre des commerces alimentaires qui n’affichaient pas les prix et les poids de leurs produits », a précisé le ministère dans un communiqué relayé par l’Agence nationale d’information (ANI).
M. Khoury a également mis en garde contre toute tentative de hausse des prix durant le mois de ramadan. « Les contrôles des prix sur le terrain sont réguliers et fréquents, et le resteront même s’il s’agit d’un gouvernement de gestion des affaires courantes. Le ministre a indiqué que ces contrôles seront renforcés durant cette période pour prévenir toute infraction et a invité les consommateurs à dénoncer toute irrégularité.
Lundi, M. Khoury s’était réuni avec les représentants des commerçants de produits alimentaires et leur avait enjoint de maintenir la stabilité des prix pendant le ramadan.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

ACE-AN-NAS

Une chose de sûr au moins , c'est pas pendant le ramadan que les libanais iront boycotter les produits alimentaires pour hausse exagérée.

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

FAUT LE FAIRE DURANT LE RAMADAN ET NON SEULEMENT AVANT !

George Khoury

c'est maintenant qu'il se reveille????? il espere qu'on le remette ministre quelque part???

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué