Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea : Le nouveau gouvernement aura besoin d'une nouvelle façon de travailler

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea (g), reçu par le Premier ministre Saad Hariri, mardi 15 mai 2018, à la Maison du Centre. Photo Ani

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a affirmé que sa formation politique et celle du Premier ministre, Saad Hariri, sont convenues de "la nécessité de soutenir" le sexennat de Michel Aoun, soulignant que le futur gouvernement aura "besoin de nouveaux visages et d'une nouvelle façon de travailler". 

"Nous avons discuté de la phase à venir et sommes convenus de la nécessité de soutenir le mandat (présidentiel)" actuel, a déclaré M. Geagea, après avoir été reçu à la Maison du Centre par M. Hariri. Le leader maronite a souligné que "suite aux élections législatives, le nouveau gouvernement a besoin d'un nouveau départ, de nouveaux visages et d'une nouvelle façon de travailler". "M. Hariri n'empêche pas cela et souhaite connaître les points de vue de toutes les parties", a-t-il indiqué. 

Concernant ses relations avec M. Hariri, le chef des FL a souligné que "la période qui vient de s'écouler a été caractérisée par de l'incompréhension entre les deux parties sur de nombreuses questions". "Aujourd'hui, nous commençons une nouvelle période, et ce qui nous rassemble, avec le Courant du Futur, est plus important que ce qui nous sépare", a-t-il ajouté. 

Le président Aoun devrait désigner prochainement le Premier ministre sortant Saad Hariri pour former un nouveau gouvernement.


 

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a affirmé que sa formation politique et celle du Premier ministre, Saad Hariri, sont convenues de "la nécessité de soutenir" le sexennat de Michel Aoun, soulignant que le futur gouvernement aura "besoin de nouveaux visages et d'une nouvelle façon de travailler". "Nous avons discuté de la phase à venir et sommes convenus de la nécessité de...