Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nucléaire iranien : Téhéran réclame des garanties aux Européens

Le ministre iranien des Affaires étrangères a réclamé mardi aux signataires européens de l'accord sur le programme nucléaire de Téhéran la garantie que son pays continuera à en tirer parti, malgré le retrait des Etats-Unis, tout en soulignant que le temps était compté.

"Nous avons entamé un processus intensif (et) les bénéfices économiques du PAGC (Plan d'action global conjoint) pour l'Iran doivent être préservés", a déclaré Mohammad Javad Zarif à son arrivée à Bruxelles, avant une rencontre avec ses homologues britanniques, français et allemands.
"Des garanties des avantages du PAGC doivent être fournies à l'Iran. Nous allons voir si ceux qui restent partie prenante du PAGC peuvent offrir ces avantages à l'Iran", a-t-il ajouté.

Le ministre iranien des Affaires étrangères a réclamé mardi aux signataires européens de l'accord sur le programme nucléaire de Téhéran la garantie que son pays continuera à en tirer parti, malgré le retrait des Etats-Unis, tout en soulignant que le temps était compté. "Nous avons entamé un processus intensif (et) les bénéfices économiques du PAGC (Plan d'action global...