Rechercher
Rechercher

Économie - Aide

Le FMI et l’Argentine escomptent un accord dans de brefs délais

La directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, a indiqué jeudi qu’elle soutenait les réformes économiques en Argentine et qu’elle espérait arriver rapidement à un accord sur un programme de soutien du FMI demandé par Buenos Aires. Elle a rencontré jeudi à Washington le ministre argentin de l’Économie Nicolas Dujovne « pour discuter de la meilleure manière dont le FMI pourrait apporter son aide pour renforcer l’économie de l’Argentine à la lumière d’un regain de volatilité importante des marchés financiers », a déclaré Mme Lagarde dans un communiqué. « Le ministre et moi-même nous sommes mis d’accord sur le fait que notre objectif commun était de conclure rapidement ces discussions », a-t-elle ajouté.
Ce type de prêt permet au Fonds « de répondre rapidement aux besoins de financement extérieur des pays et d’accompagner les politiques destinées à sortir des situations de crise et à rétablir une croissance durable », selon une fiche technique du FMI.

La directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, a indiqué jeudi qu’elle soutenait les réformes économiques en Argentine et qu’elle espérait arriver rapidement à un accord sur un programme de soutien du FMI demandé par Buenos Aires. Elle a rencontré jeudi à Washington le ministre argentin de l’Économie Nicolas Dujovne « pour discuter de la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut