Ce qu’en dit le mentor - Aïda Kawas

Samedi 6 octobre 2018

Samedi 3 novembre 2018

Samedi 1er décembre 2018

Chadi Aoun

Ce qu’en dit le mentor - Aïda Kawas

OLJ
12/05/2018

Chadi Aoun est un être aérien. Tellement léger qu’il faut le retenir de crainte qu’il ne s’envole. On dirait qu’il est né du croisement d’un ange et d’une fée. C’est quelqu’un qui s’oublie dans ses passions, ses multiples amours : l’animation, le dessin, la danse, l’humain. Quand il se donne, c’est pour oublier tout le reste. Il est habité par une révolte et voudrait corriger le monde, dénonçant inlassablement l’injustice et le manque de liberté. Ce désir de changement s’exprime à travers son engagement auprès de diverses associations et ONG en tant qu’activiste culturel et artistique. On le voit aussi dans son brillant film d’animation Samt, qui raconte une belle histoire d’amour dans un désert où règnent l’oppression et la terreur. Le courage de Chadi à mettre des mots, des images, des gestes sur des faits réels de notre société préserve en lui une irrésistible innocence. C’est un véritable artiste touche-à-tout, autodidacte et libre. Un homme comme on les aime. 

Aïda Kawas est designer et cofondatrice de l’espace Orient 499.


Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.