Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Syrie

Des missiles israéliens tirés contre une base au sud de Damas

Les médias officiels syriens ont accusé l’armée israélienne d’avoir tiré hier soir des missiles contre une base militaire syrienne non loin de Damas. Dans les deux heures qui ont suivi l’annonce faite par Donald Trump sur l’Iran, pays allié au régime de Damas, l’agence de presse syrienne SANA a fait état d’explosions à Kiswé, au sud de la capitale syrienne. Selon cette agence, les défenses antiaériennes syriennes ont abattu deux missiles israéliens. L’agence SANA avait fait état plus tôt « d’explosions » dans ce secteur, tandis que la télévision syrienne avait retransmis des images de flammes qui, selon elle, se dégageaient d’un incendie provoqué par la destruction des deux missiles.
À en croire un commandant de l’alliance régionale soutenant le régime du président Bachar el-Assad, l’armée de l’air israélienne a frappé une base de l’armée syrienne à Quisweh, sans faire de victimes. Interrogée sur ces déclarations, une porte-parole militaire israélienne a déclaré : « Nous ne répondons pas à de telles informations venant de l’étranger. »
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a pour sa part rapporté que ces missiles avaient visé un « dépôt d’armes » qui appartiendrait au Hezbollah. Il a fait état de la mort de neuf combattants prorégime. Interrogé par l’AFP, le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane, a affirmé que des « missiles probablement israéliens avaient visé un dépôt d’armes dans le secteur de Kiswé, appartenant vraisemblablement au Hezbollah et aux Iraniens ».
L’armée israélienne a, pour sa part, déclaré que, ayant identifié une « activité anormale » des forces iraniennes en Syrie, elle avait demandé aux autorités civiles des hauteurs du Golan de préparer les abris antibombardements, déployé de nouvelles défenses et mobilisé une partie des réservistes. Le général en chef des forces israéliennes Gadi Eizenkott a annulé un rendez-vous à une conférence annuelle sur la sécurité et s’est entretenu avec le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, et d’autres responsables nationaux de la sécurité, ont rapporté les autorités.

Les médias officiels syriens ont accusé l’armée israélienne d’avoir tiré hier soir des missiles contre une base militaire syrienne non loin de Damas. Dans les deux heures qui ont suivi l’annonce faite par Donald Trump sur l’Iran, pays allié au régime de Damas, l’agence de presse syrienne SANA a fait état d’explosions à Kiswé, au sud de la capitale syrienne. Selon cette...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut