La République islamique d'Iran commettrait une "grave erreur" si elle ne dénonçait pas l'accord de Vienne de 2015 sur le nucléaire iranien en cas de retrait américain, a estimé mardi un haut responsable iranien, Mohammad Javad Larijani, partisan d'une ligne dure face à Washington.
"Si les Etats-Unis abandonnent le PAGC (ndlr-Plan d'action global conjoint), ils doivent savoir que ce sera la fin de cet accord", a déclaré à l'agence de presse Tasnim Mohammad Javad Larijani, qui dirige le Haut Conseil iranien des droits de l'homme.
Lundi, le président Hassan Rohani a déclaré que même en cas de retrait américain Téhéran pourrait continuer à respecter l'accord avec les autres signataires.
"Si nous pouvons obtenir ce que nous voulons d'un accord, même sans l'Amérique, alors l'Iran continuera à respecter cet accord. Ce que l'Iran veut, c'est que ses intérêts soient garantis par les (pays) signataires autres que l'Amérique (...) Dans ce cas, être débarrassé de la présence malveillante de l'Amérique sera une bonne chose pour l'Iran", a-t-il dit.
Le président américain Donald Trump doit annoncer sa décision ce mardi à 18h00 GMT.
"Si les Etats-Unis abandonnent le PAGC (ndlr-Plan d'action global conjoint), ils doivent savoir que ce sera...
Les plus commentés
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil
Quand Nawaf Salam s'exprime en... égyptien dans un entretien télévisé